Portrait de skipper

Cécile LAGUETTE FR
ECLISSE - N°14

Présentation

Source site web : https://cecilelaguette.com/

CÉCILE, SKIPPER INGENIEUR

SUR L’EAU DES SON ENFANCE
Depuis son plus jeune âge, Cécile passe toute ses vacances sur le bateau familial. A 16 ans elle parle déjà de faire un tour du monde. Aujourd’hui elle a parcouru plus de 21 000 miles  en course au large sur de célèbres bateaux de courses et a régaté sur un grand nombre de championnats autour du monde (Rolex Fastnet Race, Asian Grand prix Circuit, Match Racing Championship New Zealand, Costal classic, La Solitaire du Figaro, …).

DES ETUDES EN ARCHITECTURE NAVALE
Elle concilie ses études et sa passion pour le large. Après 2 années de Prépa Math Sup et Math Spé,  elle part étudier à Southampton, en Angleterre suivre les traces des plus grands architectes navales.

10 ANS A L’ETRANGER
Après Southampton, Cécile souhaite approfondir ses connaissances en calcul de structure, elle part donc en Nouvelle-Zélande faire un Master d’ingénieur à l’université d’Auckland. Elle est ensuite embauchée par Morelli & Melvin, un bureau d’étude très reconnu, puis rejoint l’équipe Emirates Team New Zealand sur la 34ème Coupe de l’América.
Titiller par l’envie de devenir navigatrice professionnelle elle postule dans l’équipage féminin qui se monte pour la Volvo Ocean Race 2014-15. Elle passe alors 6 mois à Lanzarote aux Canaries à s’entrainer et devient équipière de réserve sur la Volvo Ocean Race.

RETOUR EN FRANCE EN 2016
Après cette riche expérience, Cécile se pose la question : quelle est la meilleure suite pour sa carrière sportive ?. Le circuit Figaro s’est imposé comme la meilleure étape pour progresser au plus haut niveau, elle rentre donc en France. Elle fait une première saison en 2016, une entrée en scène marquée par un apprentissage dans les règles et un enthousiasme communicatif dont elle entend bien se servir tout au long de la saison 2017.

SAISON 2018 
Après un début de saison sur la Volvo, Cécile revient sur le circuit cette année, sous les couleurs de son fidèle partenaire, ECLISSE, pour disputer la saison monotype avec une motivation décuplée et l’envie de bien faire.

Le bateau

Nom : ECLISSE
Numéro : 14
Retour aux portraits