Bulletin Météo du 06/08/2019

La flotte se situe actuellement au NW de la porte 1 dans un flux de SW qui accompagne une ondulation sur un front peu actif.

Ce flux irrégulier de SW parfois faible mais pouvant atteindre 15/18 nds selon la position que les skippers occupent par rapport au sommet de l’ondulation, va remonter au NW 15/17 nds dans un premier temps en milieu de journée puis s’établir rapidement  W /WNW 12/15 nds jusqu’en soirée. Les skippers vont devoir en profiter pleinement.

En raison du peu de gradient sur zone en dehors de celui créé par l’ondulation ce matin, le vent mollira WNW 6/8 nds en début de nuit vers 21h00 UTC à la porte 2 tendant W 3/6 nds en milieu de nuit puis devenant variable de SW à SE 2/5 nds mercredi au lever du jour pour s’orienter S à SE dominant 2/7 nds mercredi en matinée.

Le vent restera faible en matinée de mercredi tendant SE à E le long de la côte. Il devrait passagèrement fraîchir 6/9 nds en fin de matinée en lien avec la marge sud de la dépression qui circulera alors plus au Nord.